Projet fictif de conception de site web et de branding. Le but était de créer le concept d’une marque : Cool Books, ainsi que son logo, la maquette de son site ainsi que son corporate.
Cool Books est une librairie en livre vendant des ouvrages liés à différents domaines artistiques (design, photographie, architecture, etc.) La marque se définie selon cinq concepts : l’excellence, l’audace, la curiosité, la sensibilité et le cool.
J’ai alors décidé de recréer une expérience inattendue de la librairie. J’ai été menée par des concepts tel que l’immatérialité et la curiosité. J’ai donc recréé un univers où les livres gravitent dans un espace et où le lecteur peut se promener à volonté parmi les livres proposés. Cela lui permet une parfaite perceptions des différents livres qu’il découvre en trois dimensions. Il peut en apprécier le volume et le rapport qu’on les livres, les uns aux autres.
Typographiquement, j’ai joué sur le côté mécanique, liant mon propos aux dérives de l’outil informatique en supprimant la zone de protection. Et en créant des accidents avec un menu des filtres particulièrement démesuré.