Adam

Conception d’un jeu de rôle de type one-shot (comportant une fin et se jouant sur une courte durée : autour de 20 heures). Travail personnel dont la conception et la réalisation ont eu lieu durant l’année 2017 (janvier à décembre).

L’univers du jeu de rôle est souvent apparenté à l’heroic-fantasy (donjons&dragons, … ) et met surtout en avant : guerriers, mages et autres gobelins. J’ai décidé d’en prendre le contre-pied et d’utiliser un univers qui m’est propre. J’ai alors décidé de faire dérouler l’action de l’histoire à notre époque.

Synopsis : Une troupe hétéroclite se voit invitée par un comte suédois dans son château pour une réception. Croyant participer à une nouvelle aventure trépidante, chacun s’y rend avec excitation. Cependant, les choses vont mal tourner et les participants vont se retrouver embarqués dans une chasse à l’homme dont ils vont être les victimes. Vont-ils en sortir indemnes ?

Ce jeu permet de faire un tour du monde atypique entre les plaines enneigées de Suède et le désert du Rwanda en passant par la capitale nord-coréenne. Pour que l’univers soit prenant, les joueurs ont à leur disposition des photos des PNJ (personnages non joués) ainsi que des cartes représentant les lieux, sans oublier leur propre fiche personnage.

À disposition du maitre du jeu se trouve un livret scénario retraçant toute l’histoire. Il dispose également d’un livret des combats comportant toutes les caractéristiques des différents personnages.