Print24 est un imprimeur en ligne. Ce service n’est pas très connu mais il fonctionne car il n’est pas cher du tout. Alors que vaut-il ? Peut-on lui faire confiance ? J’ai testé le service pour vous !

Un site affreux
Ce n’est pas que la graphiste qui parle. Je pense que n’importe quelle personne sera d’accord avec moi, le site est dégeux ! Vous naviguez sur un fond rouge vif qui fait mal aux yeux. Le UX n’est pas du tout pensé, tout est petit et il faut faire attention à plusieurs détails pour ne pas se tromper… Donc le site en lui-même c’est 0/20.

Des prix extrêmement transparents et attractifs
Voici choisissez toutes vos finitions, votre quantité, le grammage et tout se met à jour ainsi que les frais de port (plus le hors taxe, ttc). C’est très très clair et facile pour comparer les produits. Et le prix… On en parle ? Cela devient cher si vous prenez un papier premium mais pour des impressions sur un papier classique, on est en dessous de ses concurrents. Je vous invite à tester pour vos futures impressions à faire le comparatif, vous pouvez être étonné !

La qualité d’impression
C’est niquel ! Je ne peux pas dire mieux, c’est vraiment niquel, j’ai testé avec plusieurs finitions différentes, dont le vernis et le pelliculage et tout rend très bien. Vous en recevez, en général, plus que votre commande, donc si certaines sont tachées vous avez de la marge.

Le service client
Le service pré-presse valide chaque document avant de les envoyer en impression. Si vous faites une erreur de pli, de montage de fichier, ou format ou d’indications pour les finitions, ils vous enverront un mail pour vous faire rectifier le tir avant de l’envoyer en impression. Ce service est gratuit.
Il m’est déjà arrivé de ne pas recevoir un colis à cause du livreur. J’ai faits la réclamation auprès du site. Ils m’ont réimprimé mes cartes en express et me les ont envoyé au plus vite.

L’éthique
Print24 a un service d’impression basé en Allemagne. Comme vous le savez, l’impression française est en crise, de ce fait, vous creusez le problème en choisissait cette entreprise. Mais l’attrait économique est fort et quand on a peu de moyens, surtout en freelance, le choix est vite fait.
Personnellement, je passe soit par ce site soit par une imprimerie Grenobloise chez qui je me rends depuis des années. Pour les petites impressions et les clients dont le budget est serré, je passe par Print24. Pour les plus grosses impressions : catalogues, livres, etc. J’ai besoin d’avoir un aperçut du résultat, d’avoir un test avant de lancer toute l’impression. Donc je passe par un imprimeur proche de chez moi.