J’ai 25 ans aujourd’hui (je le vis bien, c’est promis). C’est l’occasion de vous partager quelques faits sur moi en dehors du graphisme ! Ainsi, vous me connaitrez un petit mieux !

1. Si je me suis lancée dans le graphisme, c’est grâce à la culture manga.
J’ai découvert One Piece quand j’avais 13 ans, c’est ce qui m’a donné envie de dessiner et d’apprendre le digital painting. J’ai découvert ce qu’était le graphisme par la suite, mais sans les mangas, je n’aurai peut-être pas eu envie de me lancer dans ce domaine.
Aujourd’hui, j’ai beaucoup ralenti ma consommation de ce média. Mais je regarde toujours quelques animés et j’achète une sélection plus resserrée de mangas.  

2. J’ai un rapport amour/haine avec les réseaux sociaux.
Je peux y passer des heures, je post régulièrement sur Instagram, Facebook et Linkedin et pourtant… Lors de mon projet de diplôme, j’ai analysé le design des réseaux sociaux pour comprendre les mécaniques qui nous rendent accros. Scroll infini, système de likes, j’ai tout passé au crible et depuis, je ne les vois plus vraiment de la même manière. J’essaie désormais de me poser des limites, en particulier sur Instagram.

3. J’écris des romans
En plus de mon travail, j’ai une passion qui me consomme une grande partie de mon temps : l’écriture. Avec le cinéma, il s’agit de la meilleure manière que j’ai trouvé pour m’évader. J’ai terminé d’écrire mon troisième roman au mois de mai et je suis en train de corriger le premier grâce à l’expérience que j’ai accumulée. Mais vous en entendrez de nouveau parler dans peu de temps…

4. J’adore cuisiner
Je ne suis pas au niveau de Top Chef, même si je suis accro à cette émission, mais j’adore préparer de bons petits plats, de préférence pas trop gras et pas trop salés. 

5. Harry Potter
Il s’agit de la saga qui m’a donné le goût de la lecture, mais également la série de films qui m’a donné le goût du cinéma. Je connais l’univers sur le bout des doigts et je ne peux imaginer passer une année sans revoir au moins l’un des films. Je pense que pour une première approche de la littérature, tout est là ! Les personnages sont hauts en couleur, l’univers fait rêver, mais devient de plus en plus sombre au fur et à mesure où les personnages mûrissent. Et comme beaucoup d’enfants de ma génération, j’ai rêvé recevoir ma lettre pour partir à Poudlard. Et évidemment, j’aurai porté les couleurs de Serpentard haut et fort.