Aujourd’hui je ne vous parle pas de mon travail en tant que tel, mais plutôt de toutes les étapes qui gravitent autour afin que ma journée se déroule dans les meilleures conditions. Voici comment je relâche la pression et comment je me motive à travailler.

Le café
L’indispensable du bureau ! Je tourne en général entre 1 et 3 cafés par jour. Oui, je peux être très raisonnable quand j’en ai envie ! 
J’essaie de trouver des alternatives qui sont meilleures pour la santé, mais le coup de boost n’est pas comparable.

Le sport
Je fais du renforcement musculaire et de la marche environ trois fois par semaine. À 18 h, je coupe tout et je relâche toute la pression dans le sport. Cela me permet de voir les choses beaucoup plus claires quand je reviens sur mon travail le soir, car oui, j’adore travailler la nuit.
Mon rapport au sport s’est toujours fait en dents de scie. J’ai eu de longues périodes avec et d’autres sans. J’ai décidé de m’y remettre à la sortie du confinement et depuis, je n’ai pas lâché. 

Deezer
Qui n’aime pas travailler en musique ? Personnellement, j’ai besoin d’un rythme qui bouge pour me garder éveillée et surtout me sortir de mon sommeil. Je privilégie la pop et le rock.

Les audiobooks
J’adore lire et écrire, mais ça, vous le savez déjà. Mais malheureusement la journée n’est pas extensible et je n’ai plus le temps de lire tous les livres dont j’aurais envie. Alors quand je fais un travail d’exécution et que mon cerveau peut vaquer à autre chose, je remplace la musique par un livre audio. N’hésitez pas à me demander si vous voulez des recommandations, après cinq ans à écouter un livre par mois, ma bibliothèque est bien remplie.

Le film du soir
Le cinéma, on y revient toujours ! Rares sont les jours où je ne regarde pas un film (voire deux…) Et la coupure est totale, je pars vers un nouvel univers chaque soir. C’est quand même cool, non ? Et si vous regardiez un film ce soir ? Pourquoi pas Your Name, aller, c’est sur Netflix.