Que l’on vende un service ou un bien, la question du prix est souvent épineuse. Alors, comment vendre plus cher ? Voici quelques pistes de réponse.

1. Se positionner en expert
Vous êtes la personne à suivre, vous inspirez la confiance. Vos clients auront moins de scrupule à vous faire confiance. Ils savent qu’ils vont acheter de la qualité.

2. Prendre confiance en soi
Hésiter lors de la discussion sur le prix peut vous faire perdre très gros et même, vous faire perdre une vente ! Assumez vos prix, s’ils correspondent à vos besoins et à votre expertise alors foncez. Assumez-les jusqu’au bout et préparez votre argumentaire si votre client trouve vos prestations trop élevées.

3. Démontrer son savoir-faire
Donnez du contenu gratuit, un avant-goût de ce que votre client pourrait obtenir avec votre expertise. Alimentez votre portfolio et mettez en avant votre expérience. Si vous n’avez rien de suffisant à présenter, travaillez sur des projets fictifs. Plus vous rassurerez votre client, plus il sera prompt à accepter votre prix.

4. Cibler le haut de gamme
Ce n’est pas une obligation, mais les entreprises qui vendent des produits chers ont souvent plus de budgets pour leur communication, le développement, la R&D… Si leur image n’est pas parfaite, leurs clients, souvent très exigeants, ne feront pas affaire avec eux.

5. Avoir une communication irréprochable
Vous devez vous montrer à la hauteur du prix que vous annoncez. Votre communication doit être en phase avec vos clients, leur parler, les rassurer, les convaincre. Plus votre client sera convaincu de votre expertise, plus il sera prêt à mettre le prix pour l’obtenir.