Difficile de passer à l’action et de déléguer sa communication. On se dit que l’on peut très bien la faire soi-même, que c’est une dépense inutile et trop importante. Et pourtant, le temps que vous allez y passer est-il en corrélation avec la qualité obtenue ?

1. Une expertise
Un graphiste est un professionel. Posez-vous cette question : si vous deviez refaire la plomberie de votre maison, le feriez-vous vous-même ou appelleriez-vous un professionnel ? Si vous n’avez pas de solide bases, vous ferez appel à quelqu’un d’autre. Pour la communication c’est pareil ! Plutôt qu’avoir des fuites de partout, vous allez privilégier une communication soignée, qui ne s’effrite pas à la moindre remarque ou la moindre faille.

2. Se démarquer
Avoir du mal à vendre peut venir de diverses raisons mais l’une des principales est certainement : je n’arrive pas à me démarquer de mes concurrents. Et la raison principale vint du fait que vous ne communiquez pas sur les bons éléments. Pas facile de les définir seul n’est-ce pas ? Vous avez surement besoin d’un accompagnement alors.

3. Gain de temps
Trouver les bonnes typographies, les bonnes couleurs, photos, illustrations, mises en page, hiérarchie… Ça prend beaucoup de temps ! Surtout quand on est pas du métier ! Se dégager du temps pour faire ce que l’on sait faire de mieux devrait être la priorité de chacun. Plutôt que vous épuiser et vous rajouter des tâches que vous ne maitrisez pas, déléguez-les.

4. Être reconnaissable
Comment créer une communication identitaire. Quels sont les filons à exploiter pour être reconnu sans copier ? Cela passe par tout un tas de connaissances et d’astuces qui ne sont pas forcément évidentes à première vue.

5. Des conseils personnalisés
Je suis persuadée que vous avez plein d’idées de supports de communication mais que vous manquez de moyens techniques ou que vous ne savez pas lequel prioriser. Chaque support ne touche pas le même type de personne, il est nécéssaire de se positionner stratégiquement et de communiquer efficacement plutôt que communiquer de partout.