À moins de passer par un professionnel de la photographie, je vous déconseille de créer votre book à partir de clichés maison de vos réalisations. Les problèmes de lumière, de cadrage ou même de résolution risquent de parasiter votre travail, et ce serait bien dommage ! La question se pose alors, comment réussir à la perfection ses mock-ups ? Et comment les rendre les plus crédibles possible ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider !

1. Donnez de la texture
Certains papiers paraissent souvent trop blancs sur de nombreux mock-ups. Je vous conseille de vous rendre sur le site d’arjowiggins et de télécharger des textures de papiers pour les insérer en fonds de vos papiers à en-tête, cartons de correspondances ou autres flyers.

2. Utilisez des éléments graphiques en habillage
Vos créations sont souvent riches, pourquoi laisser un fond vide ? Sans en abuser, complétez le blanc tournant. Cela vous permettra de mettre en exergue des éléments remarquables.

3. Passez le fond en niveau de gris
Dans le cas de panneaux de ville, 4×3 ou formats Decaux, vous allez peut-être choisir une mise en situation au plus proche de la réalité. Pour que votre design ressorte par rapport à son décor, vous pouvez diriger l’oeil en exposant un seul élément coloré.

4. Variez les angles
Ne restez pas cantonnés à une bibliothèque de trois ou quatre mock-ups. Cherchez les nouveautés et tentez de varier les points de vues pour vos nouveaux projets. Cela rendra chaque création unique.

5. Choisissez des mock-ups de qualité
Pour cela, voici deux sites que j’affectionne particulièrement : mockupworld et mockupsdesign. Si vous ne les connaissez pas encore, foncez !