Hello, bonjour ou bonsoir.
Je m’appelle Claire.
Je suis grenobloise et je suis freelance depuis 2020.
Passionnée de cinéma et d’écriture, je suis perpétuellement à la recherche d’une nouvelle histoire à raconter ou à illustrer. Si vous croisez durant mon temps libre, vous me trouverez devant les écrans au cinéma ou à tourner frénétiquement les pages d’un roman.
Si je ne devais vous conseiller qu’un seul réalisateur ce serait Sam Mendes et du côté des auteurs, Patrick Ness. J’aime échanger mon point de vue sur mes dernières découvertes et confronter mon avis à d’autres personnes. N’hésitez pas à me faire part de vos coups de coeur, je vous répondrai avec grand plaisir !
Dès l’âge de 15 ans, je me suis prise de passion pour photoshop. Je faisais beaucoup de montages photo et m’amusais avec les effets de fusion jusqu’à plus soif. J’ai alors compris que la création devait faire partie de mon avenir. À la sortie du bac, j’ai choisi l’école Supcréa pour suivre une classe préparatoire en arts appliqués. J’ai alors découvert de toutes nouvelles perspectives et des métiers encore inconnus. J’ai perfectionné mon trait de crayon, découvert la scénographie et l’art du portrait. Mais la matière ayant le plus retenu mon attention durant cette année fut le design graphique. J’ai pris goût à la typographie, au choix des couleurs et à la mise en page en très peu de temps. Comme une évidence, je me suis dirigée vers le cursus design graphique dans la même école. Durant ces quatre ans, je me suis construite intellectuellement et culturellement aux côtés de camarades juste incroyables. J’ai découvert ce que cela signifiait d’être un designer et des responsabilités incombées.
À chaque nouvelle année, j’ai réalisé un stage en entreprise. J’ai découvert comment fonctionnaient une imprimerie, une agence de communication et deux studios de design graphique. Et après avoir passé mon diplôme, je suis allé travailler 10 mois en agence de communication. Encore une fois, j’ai mûri plus que je ne l’aurai espéré. Le processus créatif et la relation client sont devenus limpides. J’ai pu aborder les contraintes d’un projet en portant des responsabilités.
Mais finalement, cela ne me correspondait pas. Même si ces expériences ont été fondamentales dans mon expertise actuelle, je ne me voyais pas poursuivre ma carrière en agence. Je voulais créer mon affaire, trouver mes propres clients, avoir un rapport beaucoup plus proche avec mes collaborateurs. J’ai fait le choix de devenir freelance en début d’année et malgré la crise du covid-19 et les difficultés des débuts, je ne regrette pas une seule seconde cette décision. J’ai découvert des clients formidables, je m’épanouis en faisant ma promotion sur les réseaux sociaux, je crée du contenu de qualité grâce à mon blog et j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion.
Ce sera tout pour aujourd’hui ! J’espère que vous en avez appris un peu plus sur moi et que cette tranche de vie vous aura intéressé !