Afin de se différencier de la concurrence, une entreprise est souvent amenée à évoluer. Mais souvent, les idées manquent ! Voici quelques pistes à appliquer à vos futures évolutions.

1. Refondre son identité
La première étape pour renouveler sa marque en profondeur passe par un changement d’identité (logo, charte graphique, etc.) La tendance vont et viennent et un coup de jeune est parfois nécessaire pour coller à l’actualité.

2. Sortir un nouveau produit
Réactualiser un ancien produit ou créer de la nouveauté permet de montrer que sa marque est toujours en mouvement et recherche la satisfaction de ses clients. Ne pas se reposer sur ses acquis est primordial et les retombées sont à la hauteur lorsque le ciblage est bien effectué.

3. Communiquer sur un support différent
Chaque méthode de communication permet d’intéresser des profils différents. Êtes-vous actif sur les réseaux sociaux ? Avez-vous privilégié Instagram ou Linkedin ? Pensez-vous élargir votre cible en vous intéressant à Pinterest ou Tik Tok ? Avez-vous créé une newsletter ?
Peut-être que vous êtes actif sur le digital mais vous avez délaissé le print. Pourquoi ne pas créer une nouvelle plaquette à distribuer dans des salons ? Et pourquoi ne pas tenter le format vidéo ?

4. Raconter une nouvelle histoire
Pour cette partie, je vous renvoie sur mon article concernant le storytelling et les exemples pour s’inspirer.
Peut-être que votre marque ne véhicule pas de valeur forte ou vos clients ont du mal à s’identifier à votre entreprise. Investir dans le storytelling pourra vous aider à vous démarquer et à renouveler efficacement votre marque.