Faire de la prospection n’est pas toujours facile et les idées viennent vite à manquer. Voici cinq supports à développer pour trouver de nouveaux clients et créer une image de marque plus qualitative.

1. La plaquette commerciale
C’est le b-a-ba, mais la vôtre est-elle à jour ? Vos derniers produits ont-ils été ajoutés ? Il n’y a rien de plus simple que de la donner à un client potentiel pour qu’il se souvienne de vos services. La clef : des mots simples, des explications courtes, une mise en page attractive pour développer l’envie de la conserver. Si vous n’en avez pas, c’est la première étape pour une communication réussie.

2. Les réseaux sociaux
On ne le répétera jamais, mais une communication bien huilée sur les réseaux sociaux peut vous ouvrir à des contacts dans toute la France (et peut-être dans le monde entier, selon votre ciblage).
Mais pour que cela fonctionne, il faut y mettre les moyens. Choisissez un ou deux réseaux qui correspondent parfaitement à votre cible et investissez dedans. Postez régulièrement du contenu de qualité et les résultats finiront par arriver.

3. La vidéo en motion
La vidéo est l’avenir de la communication. Elle marque bien plus les esprits qu’une image fixe et permet de capter l’attention. Je vous renvoie à mon article : pourquoi privilégier le motion ? pour plus de précision.

4. Les cartes de voeux
De la carte pour fêter la nouvelle année à celle pour marquer l’anniversaire de votre entreprise, c’est une étape cruciale pour se rappeler au bon souvenir de ses clients. C’est également l’occasion de leur envoyer un bel objet qu’ils pourront conserver sur leur bureau. Toutes les occasions sont bonnes à prendre ! C’est bientôt la rentrée, pourquoi ne pas en profiter ?

5. Les goodies
Ces petits objets promotionnels permettent une communication tout en douceur et mêlent l’utile à l’agréable. Que ce soit des stylos, des carnets, des tote bags, des t-shirts… Les supports sont variés, à vous de trouver celui qui plaira le plus à vos clients.